Bataille de Poitiers-Devoir de mémoire

Publié le 25 Octobre 2016

Cet article (paru sur le site Herodote.net) est dédié aux négationnistes de tout poil qui nient, contre toute évidence, la réalité de la bataille de Poitiers le 25 octobre 732.

Lorànt Deutsch en sait quelque chose lui qui s’est attiré les foudres des « historiens », professionnels de la bienpensance et de la réécriture de l’Histoire (pour ne pas faire de peine aux musulmans qui n’en demandaient peut-être pas tant).

Extraits :

« Charles Martel arrête une razzia arabe »…

« Le 25 octobre 732, le chef des Francs, Charles Martel, arrête une armée arabe au nord de Poitiers. Les vaincus se retirent. C'en est fini des incursions musulmanes au nord des Pyrénées »...

« Cette bataille militaire sans grande importance va néanmoins obtenir presque aussitôt un très grand retentissement dans les milieux éduqués »...

« En 711, soit à peine 80 ans après la mort de Mahomet, les musulmans envahissent l'Espagne »...

            « La même année, ils lancent une fructueuse razzia sur la riche abbaye d'Autun, en Bourgogne »...

Commentaires :

           On notera que même dans un article relativement fidèle à la vérité historique, on parle de « razzia » et on soulignera les mots importants.

     Depuis Alexandre, on n’a jamais connu de conquête aussi rapide que démesurée, effectuée  au grand galop et à coups de cimeterre.

Rédigé par Jean-Paul Ancier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article