Chronique du temps présent-45-Le monde est fou

Publié le 7 Février 2018

10 janvier : l’ONG -protestante- Portes Ouvertes a publié son rapport annuel sur les persécutions chrétiennes dans le monde en 2017.

Sur les 2,48 milliards de chrétiens - toutes confessions confondues – dans le monde, 215 millions subissent des persécutions qualifiées de « fortes » à « extrêmes ».

Une carte et un tableau disent tout.

Quelques chiffres, tout de même : 

 1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde,

 3 066 chrétiens ont été tués en 2017 (+154% par rapport à 2016),

 1 922 chrétiens détenus,

 793 églises ont été ciblées.

Chronique du temps présent-45-Le monde est fou
Chronique du temps présent-45-Le monde est fou

11 janvier : Le metteur en scène qui a décidé que ce serait Carmen qui tuerait Don José et non l'inverse, s'est ému de ce que le public « applaudisse la mort d'une femme ».

En sauvant Carmen de la mort, c'est « Carmen » qu'on assassine

La plus juste des causes bêtement défendue produit le contraire du résultat escompté, sans bénéfice pour les victimes, et fragilise du même coup l'intégrité d'un combat.

11 janvier : Angela Merkel a trouvé un accord de gouvernement avec les sociaux-démocrates. Cet accord devrait être soumis, dans la journée, pour approbation aux instances dirigeantes des démocrates-chrétiens (CDU/CSU) de la Chancelière ainsi qu’aux instances des sociaux-démocrates du SPD.

L'accord prévoit un renforcement de la zone euro avec la France, un nombre de réfugiés limité… A suivre.

12 janvier : un racisme dont personne ne parle jamais y compris les antiracistes, le racisme anti- asiatique

12 janvier : dans son émission du 2 janvier 2018 des Grosses Têtes sur RTL, Laurent Ruquier s’est ouvertement moqué avec ses invités du handicap mental de François d’Orléans décédé dans la nuit du 30 décembre 2017.

Son père a saisi le CSA. Silence radio. Ruquier a le ticket, il a tous les droits. Tex fait une blague sur les femmes battues, il est viré. Ruquier fait une blague sur les handicapés mentaux, il est maintenu.

14 janvier : semaine télé, documentaires, nazisme, 3-communisme, 0.

16 janvier : « N’oublions pas non plus que les grands médias, qui se flattent aujourd’hui de ‘’décoder’’ les fake-news chez les autres, ont toujours été les premiers à relayer les mensonges d’État, des ‘’armes de destruction massives’’ de Saddam Hussein jusqu’au prétendu ‘’charnier’’ de Timisoara. » Alain de Benoîst.

Pas mieux.

15 janvier : Alain Juppé fait un pas supplémentaire vers la sortie de LR. Il a annoncé qu'il ne paierait pas en 2018 sa cotisation au parti, « toujours plus ancré à droite depuis que Laurent Wauquiez le préside », selon les commentateurs. Ils oublient de préciser qu’il ne l’a déjà pas payé en 2017.

Toujours est-il que les portes lui sont ouvertes. Qu’il s’en aille avec Estrosi, avec Bertrand. Il nous faut de l’air à LR.

17 janvier : Notre-Dame-des-Landes, Edouard Philippe confirme que le projet est abandonné.

Il annonce également que les « les occupants illégaux de ces terres devront les quitter d’eux-mêmes d’ici le printemps prochain ou en en seront expulsés ».

Lors d’une conférence de presse donnée sur les terrains qu’ils occupent illégalement, les « zadistes » confirment, eux, qu’ils refusent les expulsions annoncées.

Christophe Castaner annonce que le gouvernement va contester l’indemnisation que pourrait réclamer Vinci en raison de l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

20 janvier : En 2017, le taux de fécondité est passé à 1,88 enfant par femme, contre 1,92 en 2016 et 2 en 2012, le seuil de renouvellement des générations étant de 2,1. On se console comme on peut : la France reste le pays de l’UE où la fécondité est la plus élevée. 

Logiquement la population globale devrait diminuer. En fait, elle continue d’augmenter légèrement : c’est le solde migratoire.

Vive l’immigration.

20 janvier : Belle au bois dormant, « Le bisou n'est pas consenti ». Une mère britannique estime que le conte n'est pas adapté aux petits enfants parce qu'il méprise les femmes

Estimant qu'il s'agit d'un conte sexiste, elle a laissé libre cours à sa rage sur Twitter : « Tant que de telles histoires sont discutées en classe, la société ne changera jamais. » La publication a été accompagnée du #MeToo, dénonçant le harcèlement et les abus sexuels.

Mère de famille ? Certainement. Avocate, aussi ! Militante certainement.

21 janvier : semaine télé, documentaires, nazisme, 1-communisme, 0.

21 janvier : bilan de l’attaque de l’hôtel Intercontinental de Kaboul 18 morts : 4 Afghans et 14 étrangers. Les nationalités des victimes ne sont pas précisées. L’attaque a été revendiquée par les taliban. Les assaillants ont été abattus.

21 janvier : les sociaux-démocrates du SPD approuvent à 56% l’accord de gouvernement, avec les chrétiens-démocrates de la CDU, le parti d’Angela Merkel.

La dame souffre.

22 janvier : dans une interview à la BBC, Macron admet que la France aurait pu voter en faveur d'une sortie de l'Union européenne, comme la Grande-Bretagne avec le Brexit.

Il est lucide.

23 janvier : annulation, par la cour de cassation, de la condamnation d’Eric Zemmour dans l’affaire du Corriere della Sera. Il avait été condamné par la cour d’appel pour provocation à la haine et à la discrimination. Il lui était reproché d’avoir utilisé le terme de « déportés » au sujet des musulmans en France.

Fait qu’il a toujours nié, à l’instar du journaliste du Corriere della Sera qui a publié l’interview.

Rebondissement, aujourd’hui, Discrétion des mêmes qui avaient exploité cette fausse affaire.

24 janvier : Macron à Davos. Macron au pays des riches. Il a confirmé son appartenance au monde d’en-haut en utilisant l'anglais comme langue officielle et unique de la mondialisation. Il s'est ainsi singularisé de tous les autres chefs d'État ou de gouvernement des « grands pays », qui tiennent à s'exprimer dans leur langue nationale, que ce soit le chinois, le japonais, l'allemand ou le portugais pour le Brésil.

Comme à Versailles avec 140 dirigeants d’entreprise, comme toujours, Macron se trouve très bon. Ses courtisans aussi. Brigitte aussi. Donc tout va bien.

25 janvier : Il y a un an, jour pour jour, dans son édition en kiosques, Le Canard enchaîné affirmait que Penelope Fillon avait été rémunérée 500 000 euros brut comme attachée parlementaire de son mari et du suppléant de ce dernier. C’était le début de l’assassinat politique de François Fillon.

Si une affaire prouve que la théorie du complot est une invention de paranoïaque, c’est bien, celle-là. Qui a tué François Fillon ? Les juges et les journalistes ? Ses amis politiques ? Un cabinet noir à l’Elysée ? Lui-même ? Bourgi nous dit BFMTV ! C’est la thèse officielle média qui dédouane Macron.

Si l’affaire doit être jugée à une vitesse inversement proportionnelle à celle qui a eu lieu lors de son déclenchement… le non-lieu interviendra en 2100 et plus.

27 janvier : Marek Halter : « Je vais dire quelque chose qui va vous provoquer un peu. Nous vivons dans le pays le plus généreux et le plus raciste du monde parce que nous avons inventé l'homme universel. Nous n'aimons pas les particularismes, nous n'aimons pas les gens qui sont en plus quelque chose (...) Tout ce qui est un peu différent, on rejette. Et ce rejet fait qu'on se retrouve face à des communautés, parce qu'ils se retrouvent entre eux, parce qu'on les a rejetés au nom de l'universalité. »

28 janvier : Jean-Luc Reichmann en couverture de TV Magazine. Interview en page 6. Blablabla. Il annonce son retour au théâtre avec Nuit d’ivresse. Une petite modification, mise en scène d’un couple d’hommes. Commentaires de JL Reichmann : « Je sais que le sujet est sensible, que je prends des risques mais il est important d’être en prise avec l’actualité. »

Prise de risque ? Se faire passer pour un rebelle quand on est un modèle de conformisme est une des nombreuses plaisanteries de notre époque. 

28 janvier : lors du premier tour des législatives partielles qui se sont déroulées dans le Val d'Oise et le territoire de Belfort, l'abstention a remporté le match. Seuls Les Républicains ont su mobiliser leurs électeurs. Lu sur RTFrance et nulle part ailleurs.

28 janvier : inscrit initialement au programme des commémorations du ministère de la Culture pour 2018, le nom de Charles Maurras est finalement retiré du document officiel.

Comme toujours on peut célébrer Che Guevara mais pas commémorer Charles Maurras, ni Céline.

29 janvier : des chercheurs ont fait inhaler des gaz d'échappement à des cobayes humains.

Selon la presse allemande, environ 25 jeunes gens en bonne santé ont inhalé pendant plusieurs heures du dioxyde d'azote à des doses variées pour un organisme de recherche, financé par plusieurs constructeurs automobiles allemands. 

Certains Allemands ont du mal à se défaire de certaines habitudes...

1er février : la procureure en colère dénonce la violation du secret de l’instruction. Ce ne doit pourtant pas être difficile de trouver les responsables. Un commentateur évoque les avocats et oublie de citer les enquêteurs et les juges ! la formule « dans les milieux proches d’enquête » est pourtant claire.

1er février : La chronique de Luc Ferry a pour titre « Non, le transhumanisme n’est pas le nazisme ! » Sans avoir lu l’article, la question de pose de savoir pourquoi cette affirmation si la réponse est si évidente.

Les médecins de la mort sévissent toujours avec leurs cobayes et leurs expérimentations.

3 février : Le Figaro du jour titre « les Etats se mobilisent contre les ‘’ fakes news’’. De nombreux pays, dont la France, cherchent la parade pour contrer la diffusion de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. Google et Facebook, notamment, sont dans le collimateur. »

4 février : législatives partielles : LR porte un coup à la majorité.

À Belfort (une confirmation) et dans le Val-d'Oise (un renversement par rapport à juin 2017), les candidats LR ont remporté les deux législatives partielles qui les opposaient à des représentants de LREM.

Les élections intermédiaires sont souvent favorables à l’opposition.

 

 

Rédigé par Jean-Paul Ancier

Publié dans #Chronique du temps présent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article